Rouen Perplexe à la découverte du Bolokal !

Le Bolokal c’est un lieu regorgeant de trésors et de talents multiples depuis dix ans. Discrètement installé dans le plus petit local commercial de Rouen il vous étonnera, vous surprendra et vous ravira. Situé rue de la chaîne, on passe souvent devant, on s’arrête parfois devant la vitrine toute mignonne sans oser le plus s’y arrêter et c’est bien dommage

Rouen Perplexe est donc allé à la rencontre des artistes du Bolokal pour vous faire découvrir ce lieu atypique et fascinant de notre belle ville aux cents clochers. A l’origine du Bolokal, des graphistes qui se sont regroupés pour présenter leurs travaux d’illustrations, de photographies et d’images avant que les objets ne fassent petit à petit leur entrée. Ce lieu hybride entre la galerie d’art et la boutique regroupe à ce jour sept artistes aux styles bien différents venant tous de la région rouennaise qui y exposent leurs créations.

_DSC0041

Tout d’abord, il y a Stéphanie qui est depuis sept ans une des artistes du Bolokal et professeur également pour le BTS Arts graphiques. Elle a commencé par créer de petits bijoux tout d’abord assez sommaire puisque ne possédant pas à ce moment-là le matériel nécessaire. Elle s’équipa petit à petit et pu faire des créations plus complexes, « mélange de tissus, de broderie et d’image ». Elle fait aussi des illustrations, peintures et gravures.

Ensuite, il y a Pia et ses créations colorées. Collègue de Stéphanie, elle travaille surtout sur les illustrations, l’image ou encore la broderie pour des évènements tels que Noël, Pâques, ou encore la Saint Valentin. Elle fait aussi de petits objets très sympa comme des tasses (cf photo) ou des magnets avec des squelettes et prochainement des zombies.

La plus jeune du Bolokal est Aude qui était étudiante aux Beaux-Arts à Rouen avant de devenir étudiante dans le BTS Arts Graphiques au lycée Jeanne d’Arc. Elle est d’abord peintre avant de se lancer dans la création de jolies bijoux brodés. Elle aime avant tout travailler avec les différentes matières et la couleur du fil. Arrivée en janvier, elle vous réserve pour juin, pleins de créations de folie. Un talent à surveiller donc qui se révélera petit à petit !

_DSC0038

_DSC0039

Ensuite comptons sur Gigi qui donne une seconde vie au bois flotté qu’elle récupère au gré de ses ballades au bord de la Seine ou de la mer. Elle les transforme alors en miroir, lampe ou photophore !

Il y a aussi Arnaud qui crée des bols basés sur le style japonais et utilise le travail de la terre pour expérimenter de nouvelles techniques artistiques. Il se joue des matières (grès, porcelaine, émail) pour ses créations transformant le simple objet que peut être un bol en objet d’art.

Claire quand à elle est plus dans le dessin, l’illustration douce, sensible, enfantine et utilise des papiers texturés pour habiller ses créations.

_DSC0052

Nadia, travaille l’art de la photographie : détail de la nature, carnet de voyage, composite et porte une très grande attention aux détails ainsi qu’aux reflets.

Il y a également un exposant temporaire et pour le moment place à Merlette & Julien qui propose de jolies turbulettes, couvertures ou livres en tissus pour vos bambins.

_DSC0058

Comme vous avez pu le lire, le Bolokal est un foisonnement de créativité, un mélange de sensibilité artistique  mais c’est bien plus que cela ! C’est également, un lieu de rencontre avec les artistes, un endroit un peu magique où l’art montre ses multiples facettes et qui vous réserve à chaque visite de belles surprises.

Et parce que le Bolokal, n’est pas qu’une galerie d’art ou une boutique, vous pourrez bientôt lire leur fanzine, le BoloZine dont le premier numéro est actuellement en préparation. Vous pouvez aussi les retrouver sur le web sur leur site qui changera prochainement de design et sur facebook.

Alors, n’hésitez plus et partez vous aussi à la découverte du Bolokal !

___________________________________________

Rouen Perplexe remercie chaleureusement les artistes du Bolokal pour leur disponibilité et leur bonne humeur lors de notre rencontre.

_________________

Le Bolokal 

11, rue de la Chaîne
76000 Rouen

Téléphone : 02 77 76 39 81

Mail : lebolokal@gmail.com

Facebook / Site Web 

Publié le février 15, 2013, dans Rouen a un incroyable talent, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :