L’ouverture du nouveau H&M

L’ouverture du nouveau magasin H&M, espace Monet, était sans nul doute un évènement particulièrement « Perplexe ». Pourquoi ? 1000m2 de surface et une file d’attente à l’ouverture qui évince à elle seule, l’inauguration des Docks 76. Suffit de voir la photo ci-dessous, pour avoir envie de crier un « Pourquoi ? » retentissant.

Photo : Rouen vallée de Seine – Normandie – Tourisme

J’avoue, dès que je l’ai vu circuler sur Facebook, j’ai eu du mal à comprendre pourquoi il y a eu un tel engouement, à l’ouverture. Surtout, pour un magasin que nous avons déjà en deux exemplaires dans notre ville.

Pour répondre à mon interrogation, j’ai décidé de me rendre sur place, voir la nouvelle boutique. Une affluence de monde incroyable, probablement dût à l’attrait de la découverte d’un nouveau lieu de shopping. Les collections loin d’être inédites puisque déjà présentes dans les autres magasins, la musique sympathique, sans être exceptionnelle.

Image

Photo : Rouen Perplexe

Ce n’est que plus tard dans la journée que la réponse fût donnée : un chèque cadeau, d’une valeur de 20 euros, était offert aux cent premiers clients franchissant la porte du magasin. Un magnifique coup de pub pour H&M qui multiplie les boutiques, à Rouen, à l’image de ses concurrents. Rouen est en effet, une ville qui voit se multiplier les boutiques d’une même enseigne, toutes distantes de moins de deux kilomètres. A l’image du nouveau New Look, rue du Gros Horloge, ou encore des deux Jennyfer, Pimkie, Yves Rocher etc.  A tel point que nos zones commerciales rouennaises commencent petit à petit à se ressembler perdant peu à peu, leurs intérêts.

Que pensez-vous du nouveau H&M ? 

Publié le août 31, 2012, dans Le Rouen Qui Bouge, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :