Nouvelle scénographie au Musée des Beaux-Arts par Christian Lacroix

Par un après-midi pluvieux comme il y en a tant en Normandie, Rouen Perplexe s’est rendu au Musée des Beaux-Arts pour vous faire découvrir la nouvelle scénographie qui y a été faite, dans le cadre du projet « le Temps des Collections ». Pour cette première édition de ce projet unique en France, c’est le célèbre couturier Christian Lacroix qui signe la nouvelle identité visuelle. Vous pouvez l’admirer jusqu’au 26 mai 2013. L’occasion pour chacun de redécouvrir dans un nouvel écrin décoratif, certaines oeuvres de la collection permanente du musée.

Sept expositions ont ainsi été complètement repensées et répartie dans l’ensemble du musée permettant aux visiteurs de les découvrir aux hasards de leurs visites, créant un effet de surprise sans cesse renouvelé. Sont mis en valeurs les artistes suivants : Eugène Delacroix, Pierre Buraglio, François Adrien Boieldieu, Jean-Claude Blanche, Zao Wou-ki. S’ajoute à cela une salle dédié au port de Rouen et une seconde où est présentée une partie du Vitrail du Jugement Dernier provenant de l’ancienne église Saint Vincent de Rouen (dont les ruines sont visibles à côté de la station Teor du Théâtre des Arts). 

Photo par Prunelle et scénographie de Christian Lacroix

Ce qui marque les esprits à la vue de cette nouvelle scénographie est avant tout la qualité des univers créés qui correspondent totalement aux oeuvres et aux artistes qui y sont exposés. Chaque pièce devient ainsi un monde à l’ambiance particulière appelant au voyage, à la rêverie ou à la simple contemplation. 

Une exposition à voir sans attendre au Musée des Beaux-Arts de Rouen, Esplanade Marcel Duchamp.

Publié le octobre 19, 2012, dans Le Rouen Qui Bouge, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :