Le Thé Majuscule

On m’en avait parlé en 2009, à une époque où je n’aimais pas encore le thé et ou fréquenter un tel salon n’était pas dans mes habitudes. Il aura donc fallu attendre 2013 pour y mettre un pied et avoir un véritable coup de coeur pour ce lieu.

librairie-the-majuscule-2

Situé derrière la cathédrale, la devanture ne paye pas de mine toute de verte vêtue, mais ne vous fiez pas aux apparences, ce lieu est très sympathique. Sur le trottoir, devant le Thé Majuscule, des livres anciens sont en vente au prix de 50ct. Une fois la porte franchis, nous entrons dans un monde fais de livres anciens où tous les styles sont représentés : du roman historique, au policier, en passant par des oeuvres de science-fictions ou des livres pour enfants. Aussi disponible des livres d’Histoire, d’arts ou encore de sciences humaines (à l’étage). Un lieu qui sent bon les vieux livres et où vous pourrez passer des heures à chercher la perle rare qui agrémentera votre collection et égayera vos heures de lecture.

salon-de-the-Majuscule02

salon-de-the-Majuscule08

A l’étage, place au salon de thé avec sa décoration colorée et son ambiance chaleureuse loin du regard des passants. Ici, le thé est roi, mais vous pouvez aussi piocher largement dans le reste des boissons composées de café, cappuccino, chocolat chaud ou boissons fraîches. J’y ai commandé lors de ma venue, un thé vert aromatisé, « Fleur de Geisha » au délicat parfum de cerise pour 3,80€. Servis déjà infusé, il peut donc être consommé sans attendre et peut-être agrémenté de sucre (roux ou blanc, au choix). Il est servi en théière représentant environ deux tasses de tailles moyennes. Egalement disponible, différents types de gâteaux comme petite collation.

salon-de-the-Majuscule12

Je n’ai malheureusement par manque de temps pas pu me rendre au sous-sol à la « Cave aux Thés ». Si vous avez eu l’occasion de vous y rendre et d’y acheter quelque chose, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires.

GAMME-THES-OLIVIER-LANGLOIS-2

________________________________________

Le Thé Majuscule 

Place de la Calende

76000, Rouen

Horaires d’ouverture :

LIBRAIRIE : 10H à 19H
RESTAURANT : 12H à 14H
SALON DE THE : 14H à 18H30 (fermé lundi)
CAVE DES THES : 14H à 19H.

Facebook

Article par Prunelle

Publié le janvier 17, 2013, dans NomNomNomNomNom, Rue de la Soif, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :